QU’EST CE QU’UN CERCLE ?

C’est des femmes qui se mettent en cercle (sans hiérarchie)  et qui passent du temps ensemble à explorer des notions liées au féminin. Chaque cercle a en général un thème spécifique lié avec la saison, la phase de la lune, un archétype du féminin, une déesse, une partie de notre corps, une énergie…
Un cercle dure environ 2 heures. 

 

 

 

 

L’idée des cercle est d’apprendre à INCARNER SON FEMININ. C’est a dire, revenir à son corps,  et comment notre corps interagi avec nos différentes émotions. 

 

On fait ça par différentes approches:
– par le toucher respectueux et sans agenda
– par le mouvement,  en laissant parler nos corps
– par le silence/la méditation,  on revient à son corps, au sacré dans son corps.
– par l’art/la musique/la beauté pour être en lien avec nos sens.
– par un cadre clair ou on peut se connecter avec soi même et avec les autres à un niveau essentiel.

 

 

POURQUOI ENTRE FEMMES ?

 

De tous temps les femmes se sont retrouvées pour accomplir les tâches du quotidien ensemble. Les clans, les villages, la vie en communauté permettaient la transmission d’apprentissage et de gestes ancestraux. Certaines d’entre nous avons besoin de ces espaces là, des espaces non mixtes, ou la sororité bienveillante de base d notre cadre. Dans ces espaces là, nous pouvons expérimenter une sécurité et lâcher nos tensions.

 

Nous ne sommes pas anti-homme, nous prônons l’existence d’un féminin et d’un masculin  lumineux, vivant et non toxique.

 

Si vous ne identifiez pas avec la division binaire homme femme, mais que vous sentez un appel clair à participer à nos cercles,  vous êtes invité à nous contacter pour réfléchir ensemble à ce qui serait adéquat et juste pour vous.