Manifestes de la sororité

Nous basons nos pratiques sur le Manifesto de la sororité – Chameli Ardagh & Awakening women 

 

Je m’engage à prendre la responsabilité de moi même

Je demanderai de l’aide quand j’en ai besoin

Je demanderai d’être seule quand j’en ai besoin et cela n’a rien de personnel envers toi

Je m’engage à être honnête et claire avec toi

Je n’essaierai pas de te réparer 

Je t’écouterai en profondeur

Je garderai confidentiel ce que tu partages 

Je ne parlerai pas derrière ton dos

Je célébrerai ta beauté unique et tes dons

Je m’engage à t’aider à accéder à ton être profond

Je ne retiendrai pas mon être profond pour me sentir acceptée par le groupe

Je chercherai toujours l’inclusion avant de rentrer dans les jugements. 

 

Et on aime aussi particulièrement le serment de la sororité écrit par « global sisterhood« 

 

Pour cultiver l’esprit de sororité, en m’honorant moi-même, toi et toutes les femmes.

Je prendrai position pour nos droits, notre sécurité, notre bien-être et notre égalité, en veillant à ce que toi et moi soyons traitées avec gentillesse et respect.

Je t’aiderai à te souvenir de ta vérité, à voir tes dons, ta beauté et ta sagesse – en te connectant à ton but et à tes rêves.

Je te valoriserais et t’aiderais à te valoriser toi-même en réclamant ta valeur, ta sagesse, ta juste rémunération, ton soin personnel, tes limites et tes besoins.

Je vais honorer le fait que toi et moi avons des modes de vie différents, des croyances, des préférences, des valeurs et des besoins différents. Je suis ouverte à apprendre de nos différences sans nous faire tort ou mal.

J’honorerai et respecterai la sagesse et la valeur de toutes les phases de l’âge, de la forme du corps, de la santé et des capacités.

Je parlerai courageusement si je vois des schémas relationnels ou des comportements qui nuisent à ton bien-être physique, mental ou émotionnel, tout en honorant ton timing, ton parcours et tes choix.

Je suis ouverte à recevoir tes commentaires sur mes modèles de relations et mes habitudes, en restant humble face à certaines de mes résistances et je vérifierai avec ma guidance intérieure avant d’agir.

Je chérirai tes secrets et tes actions personnelles avec une confidentialité totale.

Je ne répandrai pas de ragots, de rumeurs ou ne perpétuerai pas de drames, je ne dirai pas de mauvaises choses sur toi aux autres, ni de mauvaises choses sur les autres.

J’utiliserai mes mots comme un outil créatif sacré pour connecter, protéger, inspirer et illuminer.

Je serai douce et respectueuse lorsque je partagerai mes réflexions avec toi sur des choses qui ne me plaisent pas ou qui ne répondent pas à mes besoins, limites ou désirs.

Je ferai de mon mieux pour ne pas te déconnecter, te punir, te blâmer ou te repousser.

Lorsque tu partageras tes défis avec moi, je chercherai à être pleinement présente, à écouter, à poser des questions et à confirmer avec toi comment tu souhaites être soutenue.

Je m’accorderai avec moi-même pour m’assurer que je suis disponible pour t’offrir le soutien que tu désires, et ne me jugerai pas si je ne le suis pas.

Je serai courageuse quand j’ai peur d’être vulnérable, je respirerai avec mon cœur quand je veux me cacher ou me fermer et je ferai confiance à mon intuition pour me guider comment partager de manière sûre.

Pour cultiver la sororité sacrée, en m’honorant, toi et toutes les femmes. Je te demanderai du support quand j’en aurai besoin, j’accepterais si tu n’es pas disponible et me souviendrai que je ne suis pas seule.

Si je me sens critiquée ou déclenchée, je laisserai me révéler ce qui veut être guéri en moi, m’ouvrant à la gratitude pour le don de perspicacité et cette opportunité de grandir.

Je nous donne à toutes les deux la permission d’être désordonnées, d’être en processus, en transition, de trébucher à mesure que nous grandissons, d’être sauvages, passionnés, déchaînés et pleines de vie.

Je n’utiliserai pas tes succès pour me faire sentir petite ou créer une distance entre nous. Je les célébrerai et ferai de mon mieux pour t’aider à vivre tes rêves.

Je reconnaîtrai l’importance de la sororité et créerai du temps dans ma vie pour nourrir notre connexion et vous soutenir dans la prospérité, sachant que nous créons un monde meilleur pour tous ensemble.

Je veux vivre dans un monde touché par ta présence rayonnante, tes dons uniques et ton âme.

Je suis ta soeur. Je te vois, je te remercie, je t’aime.

 

https://www.globalsisterhood.org/sister-pledge