Journée l’enchanteresse

Au coeur de l’automne, nous vous proposons une journée autour de l’enchanteresse.

Cet archétype puissant nous apprend à nous délester de ce dont nous n’avons plus besoin pour nous ouvrir au champs des possibles qui sont dans le monde du rêve et qui demandent à être matérialisés. Lors de cette journée, vous pourrez expérimenter les bienfaits des pratiques douces et ressourçantes en cercle de femmes.

L’enchanteresse nous apprend à nous laisser de côté nos vieilles peaux et habitudes pour nous ouvrir à la Femme qui court avec les loups et qui exprime sa richesse profonde et ce qui la fait frémir..

Capture d_écran 2016-10-04 à 16.53.55

 

L’enchanteresse pourrait dire les mots de Clarissa Pinkola Estes

« Le corps est comme une terre. Il est une terre à lui seul. Il est aussi vulnérable aux énormes projets de construction qu’on peut faire sur lui, et étant découpé en parcelles, il est dépouillé de sa puissance comme tout paysage.

La femme sauvage ne ​​sera pas facilement influencée par les plans de réaménagement de son corps. Pour elle, Les questions essentielles ne sont pas la façon dont son corps est formé mais comment il sent.

La question n’est pas la taille ou de la forme de son corps ni son nombre d’années, ni d’avoir ci ou de ne pas avoir cela.

Mais la question essentielle est:

Est-ce que mon corps sent ? A t-il connexion au plaisir, au cœur, à l’âme, à l’état sauvage ? A t-il une connexion au bonheur, à la joie ? Peut-il se bouger à sa manière, peut il danser, peut il se balancer, peut il avoir de l’élan ?  

Rien d’autre n’a d’importance ».

 ——— 

 

Le cercle est un espace unique, sacré, sécurisé; bienveillant et joyeux où nous pouvons toucher notre part essentielle à chacune en étant en lien les unes avec les autres.

Le cercle nous permet de ressentir

  • une connexion aux autres femmes et à l’esprit du féminin,
  • une intimité avec le sacré à l’intérieur et autour de nous,
  • un cœur et un esprit revitalisé

Le cercle est aussi un vrai bain d’ocytocine, cette hormone du lien si nécessaire à abaisser notre taux de cortisol (taux de stress) et à permettre de nous relâcher en profondeur.

 

Si vous sentez que vous avez besoin de douceur, de support, de chaleur en ce début de nouvelle année, profitez de ce moment particulier pour vous retrouver et vous ressourcer.

 

Concrètement:

Date : Le samedi 3 Novembre 2018 de 9h30 à 17h
Lieu : Saillans – Association Labelvie
Animatrices : Laetitia de Schoutheete
Participation Financière : 75 €

 

.
Pour vous inscrire 

 

 

 

Pour confirmer votre inscription, c’est  ICI

 

Pour toutes questions, vous pouvez contacter Laetitia à lualunasisters@gmail.com ou au 07 82 83 17 06

——

Un petit avant gout de l’esprit de cette journée : 

Video: allocution d’Amma aux Nations Unies

 

©Copyright LuaLuna 2018