Nous sommes les lualuna sisters

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un binôme de soeurs de sang

Nous avons eu des expériences directes à l’étranger (Afrique, Amérique Latine, Asie, et Europe) avec des femmes qui nous ont façonnées.  Nous sommes fort en contact avec le monde anglophone qui a une longueur d’avance sur le monde francophone car les cercles ont commencés là bas dans les années 70. Et un de notre passion est de traduire ce qui se passe dans d’autres cultures au niveau du féminin  

Aurélie de Schoutheete

Globetrotter depuis l’âge de 16 ans, j’ai vécu et travaillé dans différents pays. Après deux années passées en Inde, j’ai fait mes études d’ostéopathie en France et en Angleterre. Je me suis par la suite spécialisée  en ostéopathie pré et post-natale, ainsi que en santé de la femme traitant essentiellement nourrissons, bébés et des femmes à Londres, Bruxelles, Madrid, Hong-Kong et au Mexique. J’aime mon métier : être connectée à mon intuition et laisser la vitalité du corps prendre son espace entre mes mains. Je donnes cours dans des formation en périnatalité et je suis co-fondatrice de Naissentiel.

Actuellement, plusieurs lignées d’inspiration me tiennent à coeur. Au Mexique, j’ai été initiée aux cercles de femmes et à l’accompagnement à la naissance par des guérisseuses et sages femmes traditionnelles. Je pratique la méditation quotidiennement. J’ai été formée en tant que guide de méditation et en tant que instructrice de méditation (reconnue par la fédération internationale de coaching).

Ce que je perçois dans ma pratique en cabinet et dans mes voyages, c’est que, par delà les cultures, les femmes ont besoin de s’accompagner mutuellement, de se retrouver, de partager en profondeur, sans jugements. Quand on se retrouve dans dans le cercle, on se nourrit l’âme. J’aime initier et approfondir ces espaces vers plus de conscience et d’ouverture à notre intuition, notre créativité et nos corps.

Je vis à Bruxelles avec mon mari et mes deux enfants.

Laetitia de Schoutheete

Psychologue de formation, formée aux thérapies brèves : EMDR (Eye Movement Desensitization Reprocessing) – Hypnose Ericksonienne – EFT (Emotional Freedom Technique) – TAT (Tapas Acupressure Technique), je m’intéresse plus particulièrement au féminin depuis mon expérience avec Médecins Sans Frontières auprès de femmes rwandaises rescapées du génocide.

Là, au milieu de l’indicible, j’ai découvert la puissance des femmes, et ce ressort intérieur indémontable qui nous habite toutes et qui nous pousse à nous re-propulser dans la vie malgré l’effroyable. Les femmes des collines rwandaises ont été de véritables initiatrices (voir l’article ci-joint).

Par la suite, en accouchant de mon premier enfant, j’ai ressenti une puissante force monter en moi qui depuis lors m’emmène sur un chemin plus spirituel et me pousse à approfondir ma relation aux différents aspects du féminin.

J’apprends des femmes et du féminin sacré surtout en le décortiquant de mieux en mieux à l’intérieur de moi pour le vivre de plus en plus. En tant que psychologue, c’est aussi, en accompagnant des femmes de tous âges vers elles-mêmes et en me formant avec d’autres initiatrices (Maud Sejournant et Chameli Ardagh) que je creuse différents aspects du féminin.

Je suis certifiée par the Awakening Women Institute à animer des cercles de femmes et j’aime transmettre ce qui me fait vibrer. J’ai eu la chance d’enseigner la psychologie à des conseillères conjugales et familiales et de donner de multiples formations psychologiques à des publics variés : psychologues cliniciens ou personnes réfugiées dans des camps précaires. LuaLuna provient et participe à cette envie de transmettre. J’espère bientôt vous le partager de vive voix…

Je vis en Drôme (France) avec mon mari et mes deux enfants.