Cercles en ligne

Rejoignez-nous pour des cercles en ligne gratuits durant ces temps intenses de confinement

Nous vivons des temps intenses et  la pandémie de coronavirus nous demande une immense adaptation à un niveau global et personnel.

On a toutes des manière de gérer l’adversité  mais certaines réactions ne nous aident pas toujours au mieux, que ce soit le déni, le contrôle, l’hyper réactivité, la colère, le gel de toutes émotions,… Et parfois, tout ça en même temps. 

Et pourtant on fait du mieux qu’on peut  et toutes ces réactions sont valides

Cela prend du temps d’atterrir dans cette nouvelle réalité. Et cela peut prendre du temps de sentir comment notre corps réagit à toutes ces informations. 

Pour gérer ce changement, on a besoin de le faire ensemble, de se sentir reliées plus que jamais et c’est justement pas si facile dans ces moments de distance sociale nécessaire.

C’est pour cette raison que nous voudrions vous  offrir un soutien en ligne GRATUIT presque tous les jours de la semaine et ce pendant cette période de grand changement. 


Nous prévoyons de vous transmettre beaucoup d’informations que nous avons appris dans les formations que nous avons suivies mais aussi dans nos pratiques professionnelles.

Laetitia est psychologue, spécialisée dans le support émotionnel dans des situations de crise ou après des incidents critiques et Aurélie est ostéopathe, spécialisée dans le retour dans son corps.

Voici les différents sujets que nos aimerions aborder au cours des différents cercles à venir:

  •  Comment prendre soin de moi et des personnes vulnérables autour de moi ?
  • Comment revenir à moi ? à sentir de la paix à l’intérieur de moi malgré le chaos extérieur ?
  • Comment agir au mieux face à la situation et réduire mes réactions impulsives
  • Comment gérer mon temps

Concrètement

Nous nous retrouverons toutes en ligne via la plateforme zoom

  • les mercredis soirs de 20h30à 21h30

Les cercles sont optionnels et gratuits.

Pour vous inscrire, aller dans l‘agenda et suivez le lien: en savoir plus. Après vous êtes inscrites, vous recevrez un lien zoom pour notre rencontre.

Ils seront animés soit par Laetitia et/ou Aurélie.

 

Comment se déroule le cercle en ligne ?

Nous débuterons le cercle par un temps   de retour vers soi-même et dans notre corps à travers une méditation et de l’auto-massage.

Ensuite, Aurélie ou Laetitia transmettront ce qu’elles ont appris et ce qui paraît le plus pertinent en fonction de vos besoins.

Nous vous proposerons différentes techniques pour revenir dans votre corps et pouvoir relâcher la tension mais aussi des temps de parole et d’échange deux à deux ou à plusieurs (à travers des « chambres en ligne)

Nous terminerons notre cercle en nous donnant du support les une aux autres et en nous connectant avec le monde.

 

Par rapport au paiement de tout ce que nous vous proposons en ligne: 

Pour le moment, c’est gratuit parce que la situation est urgente et nous avons besoin de solution rapide, claires, efficaces et gratuites.

Nous vous demandons par contre, en guise de paiement,  de faire une action solidaire, un acte citoyen qui fait du sens pour vous dans cette période de crise. Cela peut être, prendre contact avec un amie malade, isolée, faire une soupe ou des courses pour des voisins âgés, envoyer un dessin de vos enfants par email au home de personnes âges près de chez vous… Nous vous demanderons, à chaque fin de session, à quoi vous vous engager. 

Cercles de Femmes - retraite - oser sa puissance

C’est quoi un cercle ?

Les cercles ne sont pas des cours ni des groupes de paroles ni des groupes thérapeutiques. 

Dans les cercles que nous animons, Il y a peu de paroles. Nous ne sommes pas là pour évoquer ce qui nous traverse mais pour laisser parler nos corps. Les cercles sont vraiment axés sur l’expérience sensible de notre corps. 

Les cercles ne sont pas uniquement dédiés à notre bien être. Nous les expérimentons aussi des espaces de changement social. Si nous restons seulement avec nos huiles essentielles, nous pouvons tourner en rond sur soi-même et passer à côté du l’opportunité d’être une force de changement pour le monde. Notre engagement est de pouvoir mettre à profit notre bien être au service du monde.

Nous basons nos pratiques sur le Manifesto de la sororité – Chameli Ardagh & Awakening women 

 

Je m’engage à être honnête et claire avec toi

Je m’engage à prendre la responsabilité de moi même

Je demanderai de l’aide quand j’en ai besoin

Je demanderai d’être seule quand j’en ai besoin et cela n’a rien de personnel envers toi

Je n’essaierai pas de te réparer 

Je t’écouterai en profondeur

Je garderai confidentiel ce que tu partages 

Je ne parlerai pas derrière ton dos

Je célébrerai ta beauté unique et tes dons

Je m’engage à t’aider à accéder à ton être profond

Je ne retiendrai pas mon être profond pour me sentir acceptée par le groupe

Je chercherai toujours l’inclusion avant de rentrer dans les jugements