WILD HEARTH (le coeur sauvage)

Du samedi 21 août (16h) au mercredi 25 août (12h) 2021

DROME (Saillans)

Avec Aurélie et Laetitia de Schoutheete

OUVERT A TOUTES

 

Vous êtes toutes les bienvenues… Venez nous rejoindre, les deux soeurs de lualuna, Laetitia et Aurélie, ensemble, pour une retraite dans un cadre naturel fabuleux .

Laissons battre nos coeurs à l’unisson, au rythme de la sororité, des tambours, des chants, dans ce paysage sauvage qui nous rappelle notre vraie nature.

Nous avons besoin d’un dos fort (strong back), pour nous tenir debout en entendant les cris du monde, Pour apprendre à mettre des limites claires et saines.

Nous avons besoin d’un devant qui soit doux (soft front) pour être complètement ouverte à la vie telle qu’elle est.

Mais nous avons besoin d’un coeur sauvage (wild heart) qui pulse au rythme de la nature pour nous lever pour le futur de la terre, le futur de nos enfants, un coeur qui pulse aux rythmes ancestraux et qui nous fait danser, tourbilloner de joie, nous effondrer dans la peine, et qui reste ouvert à travers tout.

Depuis des mois, nous avons été mis au régime forcé dans nos relations, nous n’avons pas été écoutées dans nos besoins et nous avons toujours dû faire plus, donner plus…Pendant ces quelques jours nous allons nous écouter, nous chouchouter, nous masser, nous câliner nous-même et aussi les soeurs de cercle. Nous allons nous baigner dans l’eau de la piscine naturelle, nous allons chanter des mantras autour du feu, nous prendrons du temps en silence et du temps dans des pratiques intensives.

Nous allons plonger dans le monde fabuleux des femmes enseignantes qui nous ont inspiré depuis des années, et explorer:

  • comment on tombe amoureuse de nos limites,
  • comprendre notre cerveaux et nos hormones en tant que femme et comment cela nous aide à être dans des vies qui sont plus à notre taille ou on se sent moins étriquées, moins serrés (théorie polyvagale, cycle et travail).
  • comment notre coeur est apaisé par la sororité
  • Lâcher le trop plein d’émotions qui nous barre la route de notre monde intérieur et toucher notre part essentielle.

Nous allons plonger dans la magie de nos corps et de nos coeurs durant 5 jours pour expérimenter l’âme du féminin sauvage et la « medecine » de la soroorité.

Cette retraite nous permettra d’accueillir plus de droiture et d’intégrité dans nos vies, plus de douceur dans nos ventres et un cœur vibrant.

Welcome sisters, welcome…

La pratique de la théorie polyvagale

dans les cercles de femmes

La théorie polyvagale est un champs à la pointe de la psychologie qui nous aide à comprendre le fonctionnement de notre système nerveux et de notre rapport au monde.

 Même si vous n’avez n’avez jamais entendu parlé de cette théorie (ce qui est normal car c’est novateur) , nous prendrons ensemble le temps de la comprendre en profondeur. Là, où elle brille, c’est qu’elle  nous donne une carte très claire pour revenir à des états régulés, là où les choses deviennent fluides, tout en mettant clairement nos limites.

En tant que femme aujourd’hui, nous trouvons qu’avoir une compréhension de notre fonctionnement et de la mécanique de nos traumas, nous aide à nous libérer, à mettre nos limites et à prendre notre place dans le monde.

Nous explorerons avec vous comment cette théorie peut être intégrée dans nos corps grâce aux pratiques sécurisées d’un cercle de femmes.

Organisation et horaire

Horaires types de journée en retraite

1 er jour : arrivée

à partir de 16h : Accueil sur les lieux – installation des couchages – repos – piscine dans le bassin naturel,…

19h: Repas

20h : Cercle de bienvenue

Jour 2 – 3 et 4

7h30-8H30 : Méditation – yoga

10h à 13h : pratique en cercle

13h à 15h : Pause d’intégration , promenade et sieste

15h à 17h30 : pratique en cercle

20h-22h : cercle en soirée (si possible dans la nature)

Dernier jour : départ

De 9h à 12h : départ et rangement

NOS  OASIS DANS LA DRÔME

LES BACONNETS  – Proche de Saillans

Après 4 km de pistes dans la montage des 3 becs, on arrive dans un lieu magique, préservé de tout, en pleine nature avec une immense salle de pratique, un dodecadôme pour les rituels, un bassin naturel pour se baigner, une très belle cuisine, salle à manger avec terrasse, un dortoir et plein d’endroits privés pour planter des tentes.

Mais c’est surtout l’énergie du lieu qui fascine. Le projet des baconnets est tenu par Nina et Agnes, et s’inscrit dans une lignée éco-féministe qui nous fait sentir la puissance féminine.

    

 

Prix total

480 €  pour la retraite ( 5 jours) – LOGEMENT COMPRIS  en tente/ camion/ dortoir

 Chacune apporte de la nourriture à partager.

INSCRIPTION

Condition d’annulation :

  • Quelle que soit la cause de l’annulation :
    • 25% du montant total de la formation sera dû en cas d’annulation 1 mois avant le cycle
    • 50% du montant total de la formation sera dû en cas d’annulation endéans le mois avant la formation.
    • 75% du montant total de la formation sera dû en cas d’annulation endéans les 7 jours avant la formation.
    • 100% du montant total de la formation sera dû en cas d’annulation la veille et/ou le jour initial de la formation

Le montant de la formation (excepté les 25% de frais administratifs) pourra être reporté sur une autre formation de Laetitia ou d’Aurélie endéans les 12 mois